Le processus pour arrêter de fumer est long et complexe. Si vous avez déjà effectué des tentatives de sevrage, sans substitut, vous avez pu vous rendre compte à quel point notre cerveau peut devenir notre pire ennemi lorsque le manque se fait sentir. Nos convictions et notre volonté, si fortes il y a seulement quelques heures, s'effritent de façon vertigineuse. Cette petite voix dans notre tête a la capacité d'inverser totalement nos pensées, dans le seul but d'assouvir notre besoin de nicotine.
Ces sensations sont tout à fait normales. Mais elles n'en sont pas moins très difficiles à affronter. Garder le cap sur notre objectif semble alors plus délicat que de maintenir la barre lors d'une traversée de l'Atlantique en solitaire, en pleine tempête. Notre carnet sera un compagnon de voyage, qui nous aidera à aller au bout de ce périple, petit à petit.

Objectif de cette étape :
👉 Acheter un carnet.
Pour le choix du carnet, libre à vous. Choisissez le format, l'épaisseur, le type de papier... selon vos goûts. Une chose est importante cependant, il doit vous donner envie d'écrire à l'intérieur, au moins un tout petit peu.
On se retrouve à l'étape 1.1 lorsque vous aurez le carnet entre les mains !